Comment venir à bout des traces de calcaire de vos toilettes ?

Comment venir à bout des traces de calcaire de vos toilettes ?Les tartres au niveau de vos toilettes ne sont pas toujours une fatalité. 

En effet, il existe de nombreuses solutions efficaces pour en venir à bout. Tout de suite zoom sur les astuces et conseils pour réussir le détartrage de vos W.C. 

1. L’acide chlorhydrique pour des toilettes nickel

L’utilisation de l’acide chlorhydrique est très efficace pour détartrer les W.C et éliminer traces de calcaire. Il faut tout de même souligner que c’est la solution la moins écologique. En outre, si vos toilettes sont reliées à une fosse septique, nous ne recommandons pas cette technique. 

Si vous optez tout de même pour cette solution, nous vous conseillons de verser seulement deux à trois décilitres dans vos toilettes et de laisser le produit agir. Pour des résultats optimums, il est donc recommandé de laisser le produit agir une nuit entière. 

Ensuite, le lendemain, vous n’avez plus qu’à frotter vos toilettes avant de tirer la chasse. 

Rappelez-vous que l’acide chlorhydrique est un produit qui peut être très dangereux. De ce fait avant la manipulation du produit, nous vous conseillons de vous protéger correctement en portant des gants. 

2. Utiliser du vinaigre blanc pour détartrer les W.C.

Le vinaigre blanc est réputé pour ses nombreuses qualités désodorisantes, dégraissantes, désinfectantes et détartrantes. Beaucoup plus écologique et beaucoup plus économique que l’acide chlorhydrique, il peut être utilisé pour récurer toute la maison. 

Vous voulez faire disparaître le tartre de vos toilettes ? Voici comment procéder en quelques étapes : 

  • Versez une bonne dose de vinaigre blanc dans votre casserole et chauffez-le. 
  • Ensuite hors du feu, ajoutez du gros sel
  • Puis versez le mélange sur les parois de vos toilettes et laissez le tout agir tout la nuit.
  • Enfin, le lendemain, munissez-vous de votre brosse ou d’une spatule en bois et frottez vos toilettes afin d’éliminer les dernières traces de calcaires avant de tirer la chasse. 

L’utilisation du vinaigre blanc est aussi bénéfique pour vos canalisations. Il va les nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs par la même occasion. 

3. Le bicarbonate de soude, une solution efficace à portée de main

Tout comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude reste un produit très utilisé lorsque vous faites le ménage. Il est considéré comme un produit magique pour venir à bout du calcaire. Très peu coûteux, le bicarbonate de soude rendra vos toilettes comme neuves. Pour cela : 

 

  • Commencez par verser trois verres de vinaigre blanc sur les parois de la cuvette de vos toilettes, 
  • ensuite, saupoudrez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude toujours sur vos parois. Vous serez témoin d’une réaction chimique : une effervescence va se produire et laisser le produit agir et mousser pendant 30 minutes. 
  • Enfin, frottez vos toilettes avec une brosse dure pour éliminer les dernières traces de calcaires et tirer la chasse d’eau. Admirez vos toilettes, ils sont de nouveau étincelants.

Si vous préférez faire appel à un professionnel de nettoyage, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Professionnels et attentionnés, nous pouvons nous charger de tous types de travaux de nettoyage.

Noter post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *