Comment nettoyer les joints de la terrasse ?

Trouvez une terrasse impeccable

Les joints de la terrasse seront affectés par les nombreuses tâches de la vie quotidienne, les passages répétés, les liquides renversés et les intempéries. Il est parfois difficile d’accès, et les nettoyer reste indispensable pour conserver une terrasse très propre et agréable. Découvrons ensemble quelques techniques pour assurer un nettoyage efficace des joints de terrasse.

Savon noir

Si vous n’avez pas utilisé de savon noir, nous pouvons vous suggérer de le faire. Ce produit naturel est un allié précieux pour atteindre la propreté et la propreté écologique dans toute la maison. Des sanitaires à la buanderie en passant par votre terrasse, vous apprécierez vite son efficacité. Ainsi, le savon noir permet d’enlever toutes les saletés des joints de la terrasse, y compris les saletés les plus encrassées. Pour ce faire, diluez d’abord le savon noir liquide dans un seau d’eau tiède. Le mélange se fait dans le rapport suivant : 2 cuillères à soupe de savon noir pour 10 litres d’eau. Humidifier ensuite une brosse ou un balai avec ce mélange et frottez les joints de la terrasse. Les faits ont prouvé que cette solution est aussi efficace pour éliminer la saleté quotidienne que la mousse qui pousse facilement aux joints de la terrasse. Après le nettoyage, il ne vous reste plus qu’à rincer toute la terrasse à l’eau claire.

Vous n’avez pas de savon noir ? Notez que vous pouvez bien le remplacer par du bicarbonate de soude. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger de l’eau avec du liquide vaisselle et une tasse de bicarbonate de soude. Nettoyez ensuite vos joints de terrasse exactement de la même manière qu’avec du savon noir.

La dernière solution est de les nettoyer avec de l’eau de javel. Ce produit est certes efficace pour retrouver des joints de terrasse impeccables, mais l’eau de javel s’avérera nocive pour toute la végétation avoisinante. Je préfère donc les solutions naturelles comme le savon noir et le bicarbonate de soude.

Nettoyeur haute pression

Dans le cadre d’un entretien régulier, il est particulièrement rappelé que les joints de la terrasse doivent être nettoyés avec un nettoyeur haute pression. Vous pouvez utiliser cet appareil pour nettoyer la terrasse et ses joints une fois par semaine. Le nettoyeur haute pression vous permet de garder votre terrasse propre jour après jour. Lors du nettoyage, veillez à vous concentrer davantage sur les coutures qui ont été souillées depuis le dernier nettoyage pour éliminer la saleté.

Nettoyeur à vapeur

Les plus couramment utilisés pour nettoyer les carreaux dans les maisons, les nettoyeurs vapeur sont également très efficaces pour redonner à vos joints de terrasse leur propreté d’origine. Afin d’obtenir un nettoyage ciblé et en profondeur, veillez à utiliser une brosse ronde et la buse la plus fine en même temps. Vous pourrez alors éliminer plus précisément les tâches qui contaminent les joints de la terrasse. La brosse achèvera en effet le nettoyage amorcé à la vapeur, ce qui déloge les salissures. Après avoir nettoyé toute la terrasse, rincez à l’eau claire pour éliminer tous les dépôts de saleté non obstrués.

 Produits spécifiques

Vous trouverez en effet sur le marché une série de produits dédiés au nettoyage des joints de la terrasse. Si vous choisissez cette solution, veuillez lire attentivement les instructions sur le produit pour une utilisation correcte. Cela garantira que vous nettoyez les joints des carreaux sans les endommager. Certains de ces produits contiennent également des principes actifs qui aident à prévenir la réapparition des mousses, ce qui est particulièrement utile avant l’arrivée de l’automne, qui est une saison humide propice à sa croissance. C’est un moyen pratique de combiner le nettoyage et la prévention des joints de terrasse.

Noter post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *