Comment nettoyer des vitres très sales ?

Comment nettoyer des vitres très sales ? Comme d’autres pièces de la maison, le verre a besoin d’un entretien régulier pour le maintenir dans son meilleur état. Ce problème est encore plus important, car la saleté sur les fenêtres sera bientôt découverte. En fait, il a tendance à réduire le passage de la lumière.

Connaissez toutes nos techniques pour faire face à ce type de salissures, qui peuvent parfois être très gênantes. L’ensemble du personnel d’entretien Sb-proprete maîtrise parfaitement ces compétences. Nos femmes de ménage professionnelles ont reçu une formation appropriée pour apprendre à nettoyer les vitres très sales. De plus, nettoyer les vitres et les vitres est une tâche fatigante et fastidieuse. Nos employés formés professionnellement allient rapidité et efficacité pour vous faire gagner du temps, de l’énergie et de la patience.

Comment nettoyer des vitres très sales ? Différentes solutions

Selon l’endroit où vous habitez, il peut y avoir plusieurs sources de saleté. Poussière, pollution, traces de doigts, air marin, traînées laissées par la pluie… Lorsque le niveau de salissure est raisonnable, une formule classique composée de chiffon et de produits d’entretien basiques (sous forme de spray) est généralement utilisée. Mais lorsque la saleté semble particulièrement tenace, la situation se complique. Comment avoir la fenêtre parfaite ? Trucs et astuces.

La raclette

C’est l’un des accessoires les plus couramment utilisés pour le nettoyage des vitres. Mais encore faut-il savoir l’utiliser correctement. Voici comment cela se fait :

-Mélanger de l’eau chaude avec du liquide de lavage dans un récipient ;

-Utilisez une éponge pour étaler le mélange obtenu sur le verre ;

-Enlever le liquide par raclette ;

-Enfin, essuyez le bord de la fenêtre avec un chiffon en microfibre pour éviter de laisser des traces.

vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est particulièrement efficace dans le nettoyage et les applications ménagères, notamment en raison de sa capacité de dégraissage. Windows ne fait pas exception. Pour vous assurer que la saleté la plus importante est éliminée, veuillez procéder comme suit :

-Préparez un mélange de 3/4 de litre d’eau chaude et 1/4 de litre de vinaigre blanc ;

-Prenez un chiffon, imbibez-le du mélange obtenu, et étalez-le sur la surface du verre.

Inutile de forcer, l’efficacité du vinaigre devrait vous permettre de nettoyer facilement les vitres. Si la tâche est particulièrement difficile, ajoutez un peu de bicarbonate de soude au chiffon.

Glycérine

Ce produit se trouve dans toutes les pharmacies et la plupart des supermarchés. Il est particulièrement efficace, notamment pour éliminer les taches les plus difficiles. Imbiber simplement un chiffon d’eau et ajoutez quelques gouttes de glycérine. Après le nettoyage, vous n’avez pas besoin de rincer : le produit ne laisse non seulement aucune trace, mais empêche également la poussière de tomber sur vos vitres !

Savon et alcool à friction

Si vous avez essayé plusieurs techniques, mais que certaines tâches refusent de s’accomplir, il est peut-être temps d’envisager cette approche hybride. Presque rien ne peut y résister, et même les taches de peinture succombent à son efficacité. Dans un grand récipient, mélangez :

-4 litres d’eau;

-1/4 tasse de liquide vaisselle;

-1/4 tasse d’alcool à friction.

Vous serez surpris de l’effet d’un chiffon trempé dans ce mélange !

Convient aux cendres les plus tenaces

Cette idée peut sembler incohérente, mais elle est tout de même très efficace. Il ne s’agit pas ici de nettoyer toute la surface avec des cendres, mais d’imposer un peu certaines tâches difficiles à éliminer. Étalez les cendres sur un chiffon humide et essuyez vigoureusement. Une fois le nettoyage terminé, utilisez l’une des méthodes ci-dessus.

Le nettoyage des vitres

En plus des baies vitrées et des fenêtres, d’autres types de surfaces vitrées peuvent nécessiter un nettoyage.

Par exemple, comment nettoyer une vitre de douche très sale ? Le calcaire provoque généralement des taches blanches sur la paroi de la douche. Le vinaigre blanc est particulièrement efficace pour les faire disparaître. Il suffit de chauffer environ un demi-litre de ce liquide, puis d’y tremper l’éponge. Appliquer le mélange sur la surface à nettoyer, laisser reposer environ 10 minutes, puis rincer à l’eau claire. C’est ça !

Comment nettoyer une vitre de cheminée très sale et encrassée ? En raison de la proximité du feu et des particules sortant du feu, un nettoyage régulier est indispensable pour ce type de fenêtre. Un mélange écologique et naturel semble être le plus efficace : l’association du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude va vraiment vous surprendre ! Trempez l’éponge dans du vinaigre blanc et passez-la sur la vitre de la cheminée, avant d’y verser une couche de bicarbonate de soude. Après un rinçage à l’eau claire, vos vitres retrouveront un aspect neuf !

Enfin, comment nettoyer la vitre du four très sale ? Affecté par différents types d’éclaboussures, la vitre du four doit être nettoyée régulièrement. Vaporisez quelques coups de vinaigre blanc et essuyez délicatement avec une éponge pour obtenir un effet très appréciable.

Les autres fenêtres de la maison

Pour avoir un intérieur brillant, nettoyer la vitre est une bonne chose. Mais pour obtenir des résultats 100% satisfaisants, vous devez prendre soin de vos fenêtres (et appuis de fenêtre). Encore une fois, c’est un travail dur, long et fatiguant. Sb-proprete Butler peut prendre soin de vos fenêtres rapidement et efficacement, vous évitant ainsi bien des ennuis. Leur expertise est également inestimable car les techniques de nettoyage varient selon les matériaux utilisés pour fabriquer les vitres.

Fenêtres en bois

Si vos fenêtres ou appuis de fenêtre sont en bois, vous ne devez absolument pas utiliser d’ammoniac. En plus d’être peu écologique, il peut aussi causer des dommages irréversibles. Utiliser de l’eau chaude avec une petite quantité de détergent est simple et efficace. Après le nettoyage, si vous peignez le bois, vous pouvez prolonger la durée de vie du bois en appliquant du vernis ou de la peinture.

Fenêtre en aluminium

L’aluminium est un matériau facilement endommagé. Si vos fenêtres sont en aluminium, vous devez prendre quelques précautions. Tout d’abord, tous les produits chimiques doivent être évités. Nettoyez la fenêtre en aluminium avec de l’eau tiède et un détergent doux, puis essuyez-la avec un chiffon doux.

fenêtre PVC

Pour éviter des rayures irréparables sur les vitres en pvc, vous devez utiliser des produits souples. La combinaison d’eau et de nettoyant pour vitres est une combinaison efficace. Le plus important est d’utiliser une éponge délicate (surtout pas la partie verte, elle s’usera) et de mettre l’objet pointu de côté.

Noter post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *